Voici une liste des différents types de SMS, découvrez lesquels correspondent le mieux à vos objectifs de développement commercial.
Le SMS de bienvenue
Vous avez un nouveau client ! 😊
Envoyez-lui tout de suite une offre de bienvenue par SMS ! Ce 1er SMS permet de créer une relation plus chaleureuse !
Le SMS d’anniversaire
Recevoir un SMS pour son anniversaire, ça fait toujours plaisir ?
Profitez de cet événement pour envoyer SMS avec une offre anniversaire à vos clients, afin de les fidéliser et de déclencher peut-être une vente.
Le SMS de rappel ou de confirmation
Aider vos clients à s’organiser en leur envoyant un SMS de rappel pour éviter les oublis de rendez-vous !
Le SMS promotionnel
Vous voulez générer du trafic en magasin/site et/ou augmenter le panier moyen c’est le message le plus adapté à cet objectif.
Pensez à mettre un call to action dans votre message qui vous permettra de calculer facilement votre retour sur investissement (ROI).
Le SMS informationnel
Le SMS est le moyen le plus simple et rapide d’informer vos clients !
En effet, avec son taux d’ouverture de plus de 95% et ce en moyenne dans les 3 minutes suivant l’envoi vous êtes sûr qu’ils aient bien reçu l’information.
Le SMS événementiel
Une journée portes ouvertes, un jeu concours en magasin !
Augmentez le succès de ce type d’événement en envoyant des sms d’invitation massivement en diminuant vos couts!