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Comment & pourquoi utiliser le SMS pour votre prospection commerciale ?

Depuis les années 1990, le SMS est devenu un outil de communication incontournable.

2 milliards de personnes dans le monde ont utilisé le SMS à un moment ou un autre. Le nombre de messages SMS envoyés chaque jour a augmenté de 10% chaque année. Le SMS est une méthode rapide et efficiente pour communiquer avec vos clients. Cependant, l’utilisation du SMS pour augmenter votre chiffre d’affaires nécessite beaucoup de travail. Il faut trouver un moyen de générer des ventes à partir de cette méthode.

Nous sommes là pour vous aider !

Nous avons développé un outil qui facilite l’utilisation du SMS pour augmenter votre chiffre d’affaires. Le SMS contient des informations que vous pouvez utiliser pour lancer une vente.

SMS

1. Pourquoi utiliser le SMS comme outil marketing ?

Le SMS est un moyen rapide et efficace de communiquer avec vos clients & vos futurs clients. En effet, avec l’aide de SMSMarketing, vous pouvez compléter votre offre en utilisant un SMS. Vous pouvez, par exemple, vendre votre produit en utilisant des réductions.

En terme de conversion et de leads générés, les campagnes SMS représentent un avantage non négligeable.

En effet, des études montrent que 98% des SMS sont lus dans les 5 minutes qui suivent leur réception.

De plus, le taux de réponse d’un SMS est environ 10 fois plus élevé que celui d’une campagne email (1,8%) et de celui d’un contact face-à-face (5%).

Le SMS, c’est également un moyen de communication très abordable.

Enfin, la prospection commerciale par SMS est encore peu utilisée. A titre professionnel oui personnel, nous recevons beaucoup moins de publicité que par email. C’est la raison pour laquelle, votre prospect sera plus attentif & réceptif au message envoyé. Selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), ce canal bénéficie d’un taux de mémorisation de 60 %.

2. Comment concevoir votre SMS ?

Il est impératif que votre message contienne la mention « STOP SMS » obligatoire. La CNIL veille à ce que les SMS publicitaires soient bien dotés de cette mention obligatoire.

En effet, tout consommateur doit avoir la possibilité de s’opposer ou de se désabonner facilement, rapidement, et sans surcoût de vos messages afin de ne plus recevoir d’informations sur son numéro de téléphone portable.

Cependant, la mention « STOP » en fin de message n’est pas obligatoire pour les messages de type « informatifs » comme, par exemple, les suivis de commandes, les rappels et confirmations de rendez-vous, les envois de codes personnels.

Pour le reste de la constitution du message, vous disposez de 150 caractères pour écrire votre communication et ainsi convaincre rapidement votre prospect de l’intérêt de votre offre.

3. Les bonnes pratiques du SMS pour votre prospection commerciale

Pensez à envoyer votre message au bon moment

Pour vos SMS publicitaires & commerciaux, des règles sont à respecter quant à l’heure d’envoie de vos messages. Il est interdit d’envoyer vos SMS sur les plages horaires suivantes : de 20h à 8h du matin les dimanches et jours fériés.

Il est également conseillé de ne pas dépasser plus de 2 à 3 envoies de SMS par mois et par destinataire.

Personnaliser le contenu

Afin de créer de la proximité avec vos prospects & fidéliser votre clientèle, nous vous recommandons de personnaliser le contenu de votre SMS. Vous pouvez, par exemple, y ajouter le prénom ou le nom de votre interlocuteur.

Soigner la rédaction

Côté émetteur, nous vous suggérons de personnaliser le champs d’expéditeur en remplaçant le numéro de téléphone par le nom de votre entreprise/de votre marque afin de rassurer & mettre en confiance votre prospect.

De plus, avant de parler de votre offre spéciale, identifiez-vous au tout début du message comme dans l’exemple ci-après.

rédaction sms btob
Exemple d’un SMS de prospection envoyé par Maisons du Monde

Cela va s’en dire, mais il est préférable de conserver un ton professionnel et d’éviter les abréviations et autres mots familiers. De même, les fautes d’orthographe et de grammaires sont à bannir.

Inciter à l’action

Dans le but de générer du trafic sur votre site internet ou directement dans votre boutique, pensez à intégrer dans votre message SMS un Call To Action (CTA) avec des verbes d’actions du type : cliquez-ici, téléchargez notre documentation, rendez-vous en magasin, etc…

Conclusion

Désormais, vous disposez de toutes les clés pour démarrer votre campagne de SMS marketing !

N’attendez plus pour toucher un grand nombre de prospects de façon rapide et conviviale.

N'attendez plus

Lancez votre première campagne de SMS avec SMS Marketing, l’outil N°1 des professionels